Un charmant Festival de montagne

Publié par La Bellongaise

Le Festival Vocal de La Bellongaise

Un charmant Festival de montagne
qui vous convie à une balade musicale 

et à la découverte du patrmoine

d'une belle région de France"le Castillonnais"

où l'on cultive l'art de vivre,

 
Le chant est une partie intégrante de la culture dans notre Région il est encore une pratique très vivante, au cours des rencontres familiales, amicales et par la création de nombreuses chorales et ensembles vocaux. D’où notre désir de créer sur le Castillonnais un Festival entièrement consacré au chant sous ses multiples facettes.
Sa forme originale propose une flânerie enchantée au cœur des Pyrénées Ariégeoises, l’occasion pour les amateurs de belles voix et de nature sauvage de découvrir le charme de nos petits villages de montagne, de goûter la merveilleuse acoustique de leurs églises romanes qui accueillent les différents concerts.
Ce Festival se déroule à la période des vacances de Pâques, Mi Avril/Mai.
 
Sa programmation, renouvelée chaque année, propose une palette très diversifiée d’auteurs anciens, traditionnels et contemporains en invitant des artistes amateurs et professionnels. Nous y favorisons également la découverte des jeunes talents.
 
Cette manifestation s'inscrit dans une démarche d'accès à la culture pour tous et nous encourageons la sensibilisation à la musique en direction du jeune public (concerts gratuits, projet pédagogique à l’école...) ; l’accès à la pratique vocale en organisant, durant le Festival, un stage de chant confié à des Chefs de Chœurs qui s’impliquent dans le développement musical de la Région et soutiennent notre action en milieu rural.
 
Nous sommes particulièrement attachés à la convivialité de ce Festival qui est l'opportunité d’un échange privilégié entre artistes et spectateurs et favorise la découverte de notre région et son patrimoine.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :